Accueil » L’Association SRP

L’Association SRP

La nouvelle « Association Smart Reading Press », ou « Association SRP », régie par la loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d’application, a été créée le 3 janvier 2023 par Aline Lizotte et plusieurs de ses amis qui ont entrepris de poursuivre et protéger son œuvre de recherche, de publication et d’enseignement.

Elle est un lieu de réflexion, un centre de recherche et de formation des intelligences et des volontés par l’étude, la confrontation et le témoignage de la vérité.

Elle s’inscrit dans la fidélité fondamentale aux trois grands maîtres de la pensée et de l’action que sont Aristote, saint Thomas d’Aquin et saint Jean-Paul II. Elle opère en pleine fidélité à l’enseignement de l’Église sans renoncer approfondir les questions disputées et toutes celles qui demeurent ouvertes à l’étude et à la recherche.

Son action s’exerce, de façon non exclusive, au travers de clubs d’étude et de recherche (club Dione, club saint Benoit, par exemple), de sessions de formation, et de publications notamment sur le présent site internet. Elle se propose également de répertorier, protéger, publier et diffuser les œuvres d’Aline Lizotte, passées et futures.

L’Association est dirigée par un conseil d’administration ainsi composé (à la date de sa création) :

• Madame Isabelle Boutet, présidente,
  • Monsieur François de Lacoste Lareymondie, trésorier,
  • Madame Marie-Catherine d’Hausen, secrétaire
  • Monsieur Thierry Boutet, administrateur.
    Madame Aline Lizotte en est membre fondatrice aux côtés des personnes précitées.
    Son siège social est situé : 5, rue du Rôle, 72300 Solesmes.
    Elle est inscrite au répertoire SIREN sous le numéro suivant : 923 042 725.
    L’adresse de son site internet est : https://asso-srp.org
    Le directeur de la publication est Monsieur Thierry Boutet.
    Vous trouverez ci-après le texte complet des statuts :