Aller au contenu
Accueil » Archives » À  NOS CHERS LECTEURS,

À  NOS CHERS LECTEURS,

Vacances et repos !

Votre journal, la Smart Reading Press, suspendra ses parutions à partir de ce numéro, jusqu’au milieu d’août. Cela vous permettra de prendre des vacances et du repos.

Pour ma part, j’ai besoin d’un peu de temps, pour étudier les événements qui nous attendent dès septembre et j’en énumère quelques uns :

              La Communauté Saint-Jean, vient de publier un long document concernant les événements dit de « l’Affaire des Philippe », dont elle est vraiment compétente pour nous en parler. Ce document de 800 pages doit être étudié, car il a quelque chose à nous dire, et nous devons l’écouter. Mais il faut prendre le temps de l’étude et du recul.

              L’instrumentum Laboris qui donne les lignes de travail du prochain synode est aussi paru. Il demande également une étude sérieuse. Les nouveautés qu’il présente, inquiètent, peut-être à juste titre, bon nombre de personnes. Comment faut-il l’accueillir, puisque ce document propose l’accueil, avec droit de vote, pour les laïcs – homme ou femme. Ils ne peuvent plus être considérés comme une assemblé des évêques ayant, eux-seuls, avec le Pape, pouvoir de juridiction dans le gouvernement ecclésial. Alors qu’en est-il ? Comment l’accueillir ?

              Dans le domaine politique, le destin de l’Ukraine demeure toujours angoissant ! Les visites répétées des grandes autorités américaines, en Asie, montrent une inquiétude croissante sur l’avenir de Taïwan. Allons-nous vers une rupture de la paix ?

              Voilà quelques éléments qui devront retenir notre attention à la rentrée de septembre 2023 et jusqu’en juin 2024.

              De notre côté nous travaillons : Le Club Maurice Dionne pour la philosophie et la métaphysique, et le Club Saint-Benoit qui propose de donner une formation très sérieuse et très approfondie, au service à l’accompagnement, devraient ouvrir les inscriptions vers le milieu d’août.

              Voilà pour le moment les lignes pour la rentrée… En attendant qu’elle arrive : Bonnes vacances à tous. Et soyez dans la paix de Dieu !

Aline